Les Gardiens de la galaxie: Les 10 personnages clefs du film

Posté le 21 juin 2014 par

Avec Les Gardiens de la galaxie, c’est tout un univers qui débarque au cinéma le 13 Août dans le blockbuster de James Gunn. Et cet univers est peuplé d’habitant bien connu des lecteurs du comics, mais avec qui le grand public va devoir se familiariser avant qu’ils acquiert une importance primordiale dans la suite de la saga des Avengers. Pour prendre un peu d’avance, Negative Zone déroge à ses principes et vous présente les 10 protagonistes principaux du film.

Star Lord

Star Lord

Comics : Créé par Steve Englehart, Steve Gan et Bob McLeod dans Marvel Preview #4, en 1976.

Personnage : Peter Quill, le leader des Gardiens de la Galaxie est un orphelin issu de l’union d’une terrienne et d’un alien Spatoi, une race extraterrestre humanoïde qui l’a choisi pour être leur champion galactique, le Star Lord. Si ce statut ne lui confère pas de pouvoirs particuliers, il dispose grâce à lui d’une combinaison hermétique lui permettant de se déplacer dans l’espace et d’armes qui lui permettent de mettre à profit ses talents de tireur d’élite et d’athlète.

Acteur : C’est Chris Pratt qui incarne le Star Lord. L’acteur, qui a échoué aux auditions de Star Trek au profit de Chris Pine, trouve enfin un rôle cosmique dans lequel il peut de plus mettre en avant ses talents comiques, acquis grâce au personnage d’Andy Dwyer qu’il incarne dans Parks and Recreation. L’acteur a signé un contrat de plusieurs films avec Marvel Studios et devrait tenir un rôle important dans le développement de la franchise Avengers.

Gamora

Gamora

Comics : Créée par Jim Starlin dans Strange Tales #180 en 1975.

Personnage : Gamora est connue dans le cosmos comme « la femme la plus dangereuse de l’univers ». Dernière représentante de sa race, exterminée par les Badoon (les ennemis historiques des Gardiens de la Galaxie), elle est élevée par Thanos, qui la considère comme sa fille et l’entraîne afin d’en faire une arme ultime. Elle se retourne finalement contre son père dont elle condamne les projets génocidaires. Après de nombreuses aventures en tant que mercenaire, elle rejoint les Gardiens de la Galaxie de Peter Quill (Star Lord) pour lutter contre le Titan fou.

Actrice : C’est Zoey Saldana qui incarne Gamora. Elle a déjà prouvé sa capacité à jouer des aliens dans Avatar de James Cameron dans lequel elle prête ses mouvements au personnage de Neytiri et à voyager dans l’espace sous les traits d’Urhura dans les Star Trek de J. J. Abrams.

Rocket Racoon

Rocket Racoon

Comics : Créé par Bill Mantlo et Keith Giffen dans Marvel Preview #7 en 1976.

Personnage : Le plus populaire des Gardiens est… un raton laveur ! Mais pas n’importe quel raton laveur : génétiquement modifié pour acquérir une intelligence humaine, il s’échappe de sa planète où il devait seconder, grâce à sa forme toute mignonne, des retraités proches de la mort, pour vivre des aventures interstellaires. Fan d’armes et d’explosifs en tout genre, il s’associe à Star Lord et à ses Gardiens.

Acteur : Outre plusieurs ratons laveurs dressés par James Gunn et son équipe, c’est Bradley Cooper qui prête sa voix au facétieux mais extrêmement dangereux petit animal.

Groot

Groot

Comics : Créé par Stan Lee et Jack Kirby dans Tales to Astonish # 13 en 1960.

Personnage : C’est le meilleur ami de Rocket Racoon depuis qu’il a rejoint les Gardiens de la Galaxie. C’est aussi un arbre intelligent et un alien, capable de grandir et d’augmenter sa force physique. Avant de rejoindre l’équipe d’aventuriers de l’espace, il a fait escale sur Terre où il a étudié les humains. Il a été capturé par le S.H.I.E.L.D qui l’a utilisé pour des missions contre Hulk. Il a souvent été détruit mais est toujours arrivé à se régénérer.

Acteur : C’est Vin Diesel qui double le personnage pour une réplique : « I am Groot ».

Ronan l’accusateur

Ronan

Comics : Créé par Stan Lee et Jack Kirby dans Fantastic Four #65 en 1967.

Personnage : Ronan est un ancien procureur de l’Empire Kree qui s’est rebellé contre l’Intelligence Suprême, ordinateur omnipotent qui dirige l’Empire de sa race. Il a joué un rôle majeur dans la guerre Kree-Skrull et, suite à sa défaite, devient un ennemi acharné de l’humanité, voyant en celle-ci un futur vainqueur des guerres cosmiques, dont il cherche à stopper l’évolution. Il est plus tard désigné pour être l’empereur des Kree et doit lier des liens diplomatiques avec les héros terriens et les Gardiens de la Galaxie.

Acteur : Si Lee Pace est plutôt connu pour le rôle de Ned dans Pushing Daisies, il a montré dans Le Hobbit qu’il pouvait jouer dans des blockbusters d’action grâce au personnage de Thranduil.

Le Collectionneur

TheCollector

Comics : Créé par Stan Lee et Don Heck dans Avengers #28 en 1966

Personnage : Le collectionneur est un des Doyens de l’univers. Il est l’ultime survivant d’une race extraterrestre d’avant le Big Bang. Le fait d’y avoir survécu lui confère immortalité et puissance infinie. Comme tous les Doyens, une passion le dévore et le définit. Le sienne est de collectionner des êtres et artefacts de civilisations de toutes sortes dans un zoo gigantesque.

Acteur : Aperçu dans la scène post-générique de Thor : Le Monde des ténèbres, le collectionneur est interprété par Benicio Del Toro qui semble s’amuser comme un fou avec ce rôle amoral, retors et perfide.

Thanos

thanos

Comics : Créé par Jim Starlin dans Iron Man #55 en 1973

Personnage : Thanos est un Titan fou obnubilé par la Mort. Ayant juré de servir sa maîtresse, il met à son service son intelligence et sa force démoniaque (qu’il accroît par divers artifices, dont les joyaux de l’infini qui lui permettent de contrôler la réalité) pour détruire et tuer.

Acteur : S’il a raté le rôle de Batman pour lequel il était pressenti avant que Ben Affleck ne lui chipe le personnage, Josh Brolin se rattrape avec Thanos, qu’il incarne dans les Gardiens de la Galaxie mais aussi dans les deux prochains Avengers puisqu’après Ultron, il sera l’ennemi principal des super-héros terriens dans le 3ème volet de leurs aventures.

 Drax Le Destructeur

Drax

Comics : Créé par Jim Starlin et Mike Friedrich dans Iron Man #55 en 1973.

Personnage : Ce que Drax doit détruire, c’est Thanos ! D’origine terrienne, Arthur Douglas, est tué par Thanos avec son épouse lors d’un de ses passages sur Terre. Mentor, le père du Titan fou, avec l’aide de Chronos, loge alors son esprit ivre de vengeance dans un corps composé d’énergie cosmique. C’est l’un des seuls êtres capables de vaincre Thanos.

Acteur : C’est la masse de muscle David Batista qui incarne Drax. L’acteur est surtout connu comme catcheur mais a déjà joué les gros bras dans quelques films (Riddick, Le Roi Scorpion 3, etc.)

Yondu

YonduComics : Créé par Arnold Drake et Gene Colan dans Marvel Super-Heroes #18 en 1969.

Personnage : Seul survivant de son peuple, le Centorien Yondu est aussi le seul gardien d’origine à apparaître dans le film. Qualifié de « noble sauvage » par ses co-équipiers (nous sommes en 1969), Yondu, sorte d’Indien alien partage un lien très fort avec la nature. Il combat les Badoon et suit les Gardiens dans nombre d’aventures.

Acteur : Visage familier des cinéphiles depuis Henry, portrait d’un serial killer en 1986 et jusqu’à son incarnation de Merle dans The Walking Dead, Michael Rooker prête ses traits âpres au fier Yundu.

Nova

"Guardians of the Galaxy" Sightings in London - August 11, 2013

Comics : Créé par Marv Wolfman et John Buscema dans Nova #1 en 1976.

Personnage : Le Nova Corps. est un corps spatial qui assure la sécurité dans l’espace. Sorte de police cosmique au fonctionnement très strict et militarisé, le corps accueille le terrien Richard Rider en son sein. Assez turbulent et immature, le Terrien ne se pliera pas facilement à l’autorité extraterrestre mais ses exploits excusent souvent son insubordination.

Acteur : Dans le film, le Nova Corps apparaît comme une entité militaire dont on voit surtout la tête, la Nova Prime Rael, qui a les traits de Glenn Close.

Victor Lopez.

À lire également : Les Gardiens de la galaxie : Yesterday’s Avengers !

Imprimer


Laissez un commentaire


*