10 séries à venir adaptées de comics

Posté le 8 mai 2014 par

En annexe de notre article sur les adaptations de comics en séries télé, un tour d’horizon de 10 séries à venir.

Agent Carter (Marvel/ABC)

Dans la continuité de Marvel ‘s Agents of S.H.I.E.L.D., Marvel Studios a confirmé vouloir lancer une série consacré à l’Agent Carter, toujours sur ABC. L’histoire commencerait en 1946 dans la suite de Captain America, First Avenger et suivrait Peggy Carter (Hayley Atwell) lors de la création de la célèbre agence gouvernementale de l’univers Marvel. 13 épisodes sont en préparation pour la rentrée 2014.

Daredevil, iron Fist, Luke Cage, Jessica Jones, Defenders (Marvel/Netflix)

Daredevil_Netflix

C’est l’énorme projet série de Marvel Studios pour l’année prochaine : 4 séries de 13 épisodes avec Netflix (House of Cards) centrés sur des personnages urbains basés à New-York, qui se réuniront dans une mini-série Defenders. Peut-être piqué par les critiques soulignant le manque de moyen dont dispose Agents of S.H.I.E.L.D., Disney a annoncé vouloir injecter 200 millions de dollars dans la production de ces séries, les dotant ainsi d’un budget d’un véritable blockbuster.

Gotham (DC/Fox)

Gotham

Relatant la jeunesse de James Gordon, interprété par Ben McKenzie, dans la future ville de Batman, Gotham commencera après la mort des parents de Bruce Wayne et devrait relater l’origine de la plupart des personnages clefs de l’univers du Dark Knight, comme Catwoman, le Pingouin, Alfred… La série est développée par Bruno Heller (Rome, Mentalist) pour la Fox, qui a green-lighté le projet sans passé par la traditionnelle saison des pilotes.

Constantine (DC)

Constantine

Typiquement un personnage dont le mauvais caractère et l’addiction à la cigarette aurait trouvé sa place naturelle sur le câble, mais c’est NBC qui développe ses aventures surnaturelles en série. Si l’on ne peut espérer autant d’irrévérences que dans le comics Vertigo, on peut tout de même se consoler par la présence de Neil Marshall derrière la caméra pour mettre en images le script de Daniel Cerone et David S. Goyer. Une orientation assez logique quand on considère que le personnage de la bande-dessiné a lui-aussi rejoint le giron des New 52 (et donc de l’univers classique de DC Comics), perdant un peu en impertinence mais pas vraiment en qualité.

Sin City (Dark Horse/ ?)

Sin City

Peu d’informations encore sur la série Sin City, mais des rumeurs insistantes indiquent que Harvey Weinstein verrait bien une série succéder au film Sin City: A Dame To Die For. Frank Miller et Robert Rodriguez seraient a priori également de la partie. Une affaire à suivre de près.

The Flash (DC/CW)

The Flash

Après la relative bonne surprise d’Arrow, c’est avec une certaine impatience que l’on attend le nouveau Flash. Barry Allen fait en effet son apparition dans la série d’Oliver Queen avant d’avoir son propre show, toujours chez CW, à la rentrée 2014. De quoi créer un mini-univers partagé DC Comics sur la chaîne, qui ne peut qu’enrichir les personnages.

I Zombie (DC Vertigo/CW)

I Zombie

Autre projet de CW : une adaptation du délirant comics Vertigo de Chris Roberson et Mike Allred sous l’égide de Rob Thomas (créateur de Veronica Mars) et Diane Ruggiero. Encore peu d’informations sur le projet, si ce n’est que les premiers éléments scénaristiques ont plutôt tendance à aseptiser l’originalité du matériel de base, en transformant par exemple l’héroïne en assistante d’un médecin légiste, là où elle était fossoyeuse dans l’œuvre originale. On attend de voir…

Preacher (DC Vertigo/AMC)

Preacher

Fleuron du comics irrévérencieux made in Vertigo, Preacher va connaitre les joies d’une série AMC. La curiosité est que l’acteur scénariste Seth Rogen est associé au projet. On espère que l’auteur de C’est la fin osera atteindre le niveau de provocation que distille la bande-dessinée inclassable de Garth Ennis et Steve Dillon.

DMZ (DC Vertigo/SyFy)

DMZ

SyFy se lance également dans l’adaptation de comics avec DMZ, dans lequel Brian Wood et Riccardo Burchielli imaginent un New-York devenue une zone démilitarisée suite à une guerre civile. Derrière le projet d’adaptation, on retrouve David Heyman (Gravity) comme producteur exécutif, mais surtout Andre et Maria Jacquemetton à l’écriture. Le couple ayant travaillé sur certains des plus beaux épisodes de Mad Men, la nouvelle met plutôt en confiance.

Ronin (DC/Syfy)

Ronin

Alors que Darren Aronofsky semble avoir jetté l’éponge quand à son adaptation de la mini-série de Frank Miller mélangeant S.-F. et chambara de 1983, SyFy a annoncé mettre en chantier une série. Rien de bien définitif encore sur cette annonce, ni scénariste, ni nombre d’épisode. Même sur Time of The season, Jérémy Coifman n’est au courant de rien, c’est dire si le projet est peu avancé !

À lire également : Super-héros et série télé, 10 personnages clefs.

Victor Lopez.

Imprimer


Laissez un commentaire


*